Vladimir Poutine va rencontrer Bachar al-Assad exilé en Russie

19

Lors de sa conférence annuelle, Vladimir Poutine a été questionné sur Bachar al-Assad, qui est en exil en Russie.

Le président russe a déclaré qu’il n’avait pas encore eu d’échanges avec l’ancien président, mais qu’il ne rejetait pas l’idée d’une rencontre future.

Je n’ai pas encore rencontré le président Assad depuis son arrivée à Moscou. J’ai l’intention de le faire, je lui parlerai sans aucun doute.

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a affirmé que la situation en Syrie ne constitue pas un échec pour la Russie, malgré les critiques.

Ils veulent présenter tout ce qui se passe en Syrie comme une sorte d’échec, une défaite pour la Russie. Je vous assure que ce n’est pas le cas, et je vais vous dire pourquoi. Après tout, nous sommes venus en Syrie il y a dix ans pour qu’une enclave terroriste n’y soit pas créée, à l’instar de ce que nous avons vu dans d’autres pays, par exemple en Afghanistan.

Vladimir Poutine, lors de sa conférence annuelle.

 En ce qui concerne l’avenir de la Russie en Syrie, Poutine se montre optimiste, indiquant que Moscou collabore avec tous les groupes sur le terrain et que la plupart des pays de la région souhaitent le maintien des bases militaires russes en Syrie. Il considère que l’objectif fixé en 2015, qui était de détruire les groupes terroristes, a été atteint.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!