Émissaires Américains en Israël pour le Cessez-le-feu au Liban

33
Emissaires américains
Des flots de fumée provenant du site d’une frappe aérienne israélienne sur le village de Taybeh, dans le sud du Liban, le 15 octobre 2024. Photo : AFP

Des émissaires de la Maison Blanche, Amos Hochstein et Brett McGurk, sont en Israël pour discuter d’un potentiel cessez-le-feu avec des responsables israéliens. Alors que la pression militaire israélienne continue sur Gaza et le sud du Liban, les États-Unis espèrent parvenir à un accord politique pour calmer les conflits, notamment en vue des élections présidentielles américaines du 5 novembre.

Israël demande le retrait du Hezbollah au nord du fleuve Litani et exige des garanties de sécurité pour le retour des déplacés israéliens. Des négociations sur une trêve d’un mois à Gaza sont également en cours, incluant des échanges d’otages et l’augmentation de l’aide humanitaire.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!