Gabon: Des voix s’élèvent pour contester la nouvelle constitution

45
Gabon

Une campagne a été lancée ce lundi 7 octobre au Gabon afin de sensibiliser les gabonais à participer au référendum sur la nouvelle loi. Le projet de Constitution instaure un régime présidentiel avec un renforcement des pouvoirs exécutif du chef de l’État, un mandat présidentiel de 7 ans renouvelable une fois et un accès à la fonction de présidence de la république réservé désormais aux seuls Gabonais nés de père et de mère, eux-mêmes, nés Gabonais de père et de mère.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Ce référendum est l’aboutissement du dialogue national inclusif lancé en avril dernier et représente une étape majeure vers le retour à l’ordre constitutionnel normal et l’organisation d’élections présidentielles libres et transparentes. La transition est dirigée par le général Brice Oligui Nguema, au pouvoir depuis le coup d’État du 30 août 2023. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!