Immigration clandestine : Nouveau partenariat entre la France et le Maroc pour faciliter le retour des migrants en situation irrégulière

29

Le Maroc et la France ont signé un « partenariat renforcé » pour lutter contre l’immigration clandestine, à l’issue de la visite d’Emmanuel Macron au Maroc. Ce partenariat met l’accent sur la réadmission par le Maroc de ses ressortissants en situation irrégulière en France, avec pour objectif principal de « réduire les délais » de réponse du Maroc.

En effet, la France reproche régulièrement au Maroc de limiter la délivrance de laissez-passer consulaires, ce qui complique le renvoi des ressortissants marocains en situation irrégulière. Pourtant, l’ambassadrice du Maroc affirme que le royaume approuve près de 80 % des demandes.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!