La mine d’or de Dabakala: Plus de 400 milliards à générer

34
Une mine d'or à ciel ouvert en Côte d'Ivoire (image d'illustration). Getty Images/Danita Delimont

La société canadienne Endeavour Mining a inauguré, ce Samedi 19 octobre 2024, la mine d’or de Dabakala, un projet d’envergure qui devrait générer 400 milliards de FCFA pour l’État ivoirien. Cette 13e mine d’or du pays prévoit une exploitation globale (10 ans) de 66 tonnes d’or et offrira plus de 500 emplois directs ainsi que 1000 emplois indirects.

L’exploitation de cette nouvelle mine renforcera la position de la Côte d’Ivoire en tant que l’un des principaux acteurs du secteur minier en Afrique de l’Ouest, créant ainsi d’importantes opportunités économiques pour le pays.

Dans le cadre de son engagement envers le développement local, Endeavour Mining a remis un chèque de 272 millions de FCFA aux élus et chefs du village, marquant ainsi son soutien au développement de la région de Dabakala.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!