L´Éthiopie veut abriter la CAN 2029

18

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed a annoncé que son pays ambitionne d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN) 2029.

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a affirmé que l’Éthiopie pourrait accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la construction de quelques stades supplémentaires.

Cette déclaration a été faite lors de la clôture de la Semaine de la mode africaine Shenen, à Addis-Abeba.

Déjà en avril, le ministre de la Culture et des Sports, Kejela Merdasa, avait présenté des projets ambitieux qui permettraient à l’Éthiopie de candidater pour la CAN 2029 ou 2031. Il a souligné la nécessité de disposer d’au moins six stades conformes aux normes de la CAF.

Bien que l’équipe nationale soit actuellement contrainte de jouer à l’étranger, des efforts sont en cours pour construire et moderniser les infrastructures. L’Éthiopie a déjà accueilli la CAN en 1962, 1968 et 1976.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!