Ouganda : La foudre frappe une église et fait 14 morts

29

Au moins 14 personnes ont été tuées et 34 autres blessées en Ouganda ce samedi, lorsque la foudre s´est abattue sur des fidèles en plein culte dans une église.

Les victimes assistaient à une cérémonie religieuse dans une église située dans le camp de réfugiés de Palabek, dans le district de Lamwo, au nord du pays, a annoncé la police ce dimanche.

Les fidèles étaient rassemblés pour prier vers 17h00 (14h00 GMT), lorsqu’un orage a éclaté suivi de la foudre qui a frappé à 17h30 causant la mort de plusieurs enfants.

Le camp de Palabek, abrite quelque 80 000 personnes et accueille en majorité des réfugiés ayant fui le Soudan du Sud, après l’éclatement de la guerre civile.

Les accidents dus à la foudre sont fréquents en Ouganda, notamment dans les écoles, en raison de bâtiments souvent sans paratonnerres.

En 2011, la foudre s’était abattue sur une école primaire, causant la mort d’au moins 18 élèves et neuf adolescents.

En juillet, un incident similaire s’est produit dans le district de Nebbi, au nord-ouest de l’Ouganda, blessant 77 étudiants rassemblés pour une compétition sportive.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!