Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald J. Trump à l’occasion de sa réélection comme Président des États-Unis d’Amérique. Le Souverain lui a exprimé ses « plus sincères félicitations » ainsi que ses « meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions et dans ses efforts au service du peuple américain. »
Le Roi a salué « la victoire retentissante » de Trump, la considérant comme une reconnaissance de son patriotisme et de son engagement pour « défendre les intérêts suprêmes des États-Unis, notre ami et allié de longue date. »
Le message rappelle également l’alliance historique entre le Maroc et les États-Unis, une relation renforcée par la reconnaissance américaine de la « pleine et entière souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son Sahara ». Le Roi qualifie cette décision de « jalon et un moment charnière » dans la relation bilatérale.
Sa Majesté le Roi réaffirme que « le Royaume du Maroc sera, plus que jamais, un véritable ami et un allié fidèle des États-Unis » et se dit déterminé à « promouvoir davantage nos intérêts communs et consolider notre alliance unique. »