Féminicides : dans le monde, une femme est tuée par un proche toutes les 10 minutes

34
Une pancarte lors de la marche contre les violences sexistes et sexuelles

En 2023, l’ONU a rapporté qu’au moins 85 000 femmes et jeunes filles ont été tuées intentionnellement dans le monde, majoritairement par des proches. Plus de 60 % d’entre elles ont été assassinées par leur conjoint ou d’autres membres de leur famille.

C’est ce qui ressort du relève le rapport de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) et l’organisation ONU femmes publié ce lundi 25 novembre 2024.

Selon le même rapport, 6 % des femmes rapportent avoir subi de la violence sexuelle par une personne autre que leur partenaire. Environ 15 millions de filles adolescentes ont connu des relations sexuelles forcées.

Les filles adolescentes sont plus à risque de violence de partenaire intime que les femmes adultes. À 19 ans, près de 1 adolescente sur 4 (24 %) ayant été en couple a déjà subi des abus physiques, sexuels ou psychologiques.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!