Mauritanie : ouverture du procès en appel de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

34
les enquêteurs ont chiffré la fortune de l'ex-dirigeant mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à 67 millions d'euros. Il nie les accusations de détournement.

Le procès en appel de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould El Aziz s’est ouvert ce mercredi à Nouakchott. Il est accusé d’avoir abusé de son pouvoir pour amasser une immense fortune.

En effet, l’ancien chef d’État Mohamed Ould El Aziz, a dirigé la Mauritanie de 2008 à 2019.

En décembre 2023, il avait été condamné en première instance à 5 ans d’emprisonnement pour enrichissement illicite. Ses avocats avaient fait appel de la décision.

Il comparaît aux côtés d’une dizaine de hauts responsables et de proches, dont deux anciens Premiers ministres et deux anciens ministres et directeurs de grandes sociétés, pour « enrichissement illicite », « abus de fonctions », « trafic d’influence » ou « blanchiment ».

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!