Procès des viols de Mazan : le ministère public exige la peine maximale contre Dominique Pelicot

85
Gisèle Pelicot

Ce lundi 25 novembre, lors de la douzième semaine du procès, le procureur a requis la peine la plus lourde à l’encontre de Dominique Pelicot.

En effet, le ministère public a demandé une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour Dominique Pelicot, principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan.

Il est accusé d’avoir drogué et violé son ex-épouse, Gisèle. Ces réquisitions coïncident avec la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et signifient une étape importante dans un procès qui est en cours depuis douze semaines.

Les avocats de la défense auront trois semaines pour plaider, à commencer par l’avocate de Dominique Pelicot, Béatrice Zavarro. Cela durera jusqu’au 13 décembre. Ensuite, les juges auront une semaine pour délibérer, avec un verdict attendu pour le 20 décembre au plus tard.

Soutien


Soutenez ThinkerViz à partir de seulement 5 $ – et cela ne prend qu'une minute. Merci. Chaque geste, aussi modeste soit-il, renforce notre mission et aide ThinkerViz à continuer de partager des informations utiles, pertinentes et sans compromis.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!