En Côte d’Ivoire, pays où les accidents de la circulation coûtent 3% du PIB, désormais, toutes les victimes des accidents de la circulation sont couvertes par l’assurance du FGA (Fonds de Garantie Automobile).
Le 20 novembre 2024, le Conseil des ministres a adopté un décret visant à réorganiser le Fonds de Garantie automobile (FGA) en Côte d’Ivoire.
Ce décret a pour but d’améliorer les attributions et le financement du FGA, ainsi que les procédures d’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation.
Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, a indiqué que ces changements sont en réponse à l’augmentation des accidents de la route.
Le décret élargit la couverture du FGA à toutes les victimes d’accidents admises dans les urgences des hôpitaux publics, peu importe l’identité des responsables ou leur statut d’assurance. Il prévoit également une augmentation des contributions au fonds pour garantir la prise en charge médicale des victimes. Enfin, il établit un nouveau système d’indemnisation et une meilleure coordination entre les organismes concernés pour améliorer la prise en charge des victimes.
[…] devant le procureur. Cette mesure a été mise en place par l’État dans le cadre des réformes du secteur des […]
[…] LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire, Le gouvernement réorganise le Fonds de Garantie Automobile pour améliorer l’in… […]